5 étapes pour avoir de belles boucles

Si tu veux connaître la technique pour avoir de belles boucles ou ondulations, alors tu es au bon endroit. Découvre une routine capillaire naturelle en 5 étapes, adaptée à ta chevelure. Je t’explique quels produits capillaires naturels utiliser, comment les appliquer et les résultats que tu peux espérer.

ÉTAPE 1 : LAVER SES CHEVEUX AVEC UN SHAMPOING NATUREL

Le lavage est la première étape de la routine capillaire. Laver ta chevelure bouclée exige d’être méticuleuse. Bien choisir ton shampoing est primordial.

Rupture de stock

Le shampoing première mousse de Noire O Naturel

Je te conseille le shampoing première mousse de la marque Noire Ô Naturel. C’est un produit capillaire bio, sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Il nettoie tes cheveux en profondeur et n’assèche pas tes longueurs. Ce shampoing est adapté à tous les types, frisés, ondulés, bouclés et crépus. Si tu as un cuir chevelu sensible ou que tu as tendance à avoir les cheveux gras, n’hésite plus, il est fait pour toi.

Comment l’utiliser ?

Mes conseils pour un lavage efficace de tes cheveux bouclés :

  • Mouille l’ensemble de ta chevelure à l’eau tiède.
  • Applique une noisette de produit en insistant sur ton cuir chevelu et tes racines.
  • Rince abondamment, toujours à l’eau tiède, en massant délicatement tes cheveux, pour éliminer tous les résidus de shampoing.
  • Réalise un deuxième shampoing, si tu en ressens le besoin.

Ce shampoing est efficace après un bain d’huile, pour te débarrasser de tous les résidus.

Quels résultats espérer ?

Ta chevelure est douce et brillante. Ton cuir chevelu est assaini et purifié. Le mélange de poudres indiennes procure du volume et stimule la pousse des cheveux. Composé d’extraits de fleurs d’hibiscus, d’ylang-ylang, d’aloe vera et de romarin, le shampoing première mousse de Noire Ô Naturel respecte la fibre capillaire. Ce shampoing est efficace pour les cheveux gras, les pellicules, et les cuirs chevelus irrités.

ÉTAPE 2 : DÉMÊLER ET HYDRATER AVEC UN APRÈS-SHAMPOING

Pourquoi intégrer un après-shampoing dans ta routine ? Pour démêler et hydrater tes longueurs, et pour faciliter le coiffage.

Rupture de stock

L'après-shampoing Pink Paradise de Les Secrets de Loly

Tes cheveux sont secs, rêches, emmêlés ou cassants ? Je te recommande le Pink Paradise de Les Secrets de Loly, spécialement conçu pour les cheveux bouclés, frisés, ondulés et crépus. Il facilite le démêlage de ta chevelure. Il apporte douceur et fluidité, et il aide à lutter contre les frisottis.

Comment l’utiliser ?

Après avoir rincé le shampoing :

  • Applique une noisette d’après-shampoing sur les longueurs et sur les pointes.
  • Laisse agir le soin pendant 2 à 5 minutes.
  • Démêle tes cheveux avec la brosse anti-casse.
  • Rince abondamment à l’eau froide, pour refermer les écailles de tes cheveux.

Ce produit capillaire sert aussi de "co-wash". Cette pratique consiste à appliquer l’après-shampoing comme soin, entre deux routines de lavage. Il élimine les impuretés et hydrate profondément les cheveux.

Quels résultats espérer ?

Démêlage facile, longueurs fortifiées et hydratées intensément, telles sont les promesses de l’après-shampoing Pink Paradise. L’utilisation de ce soin limite la casse lors du brossage. Les chevelures les plus indomptables ne lui résistent pas. Ses actifs phares sont la provitamine B5, les huiles de jojoba, d’amande douce et d’aloe vera. Il est pour moi le produit capillaire incontournable pour les cheveux bouclés. Je te le recommande particulièrement si tes cheveux sont très secs et fragiles.

ÉTAPE 3 : APPLIQUER UN SOIN SANS RINÇAGE

Le soin sans rinçage, aussi appelé "leave in", est un élément indispensable dans ta routine pour avoir de belles boucles.

Rupture de stock

Le soin sans rinçage Kurl Nectar de Les Secrets de Loly

C’est grâce au soin Kurl Nectar de Les secrets de Loly que j’ai retrouvé une belle texture de cheveux, même après plus de 10 années de lisseur à outrance. Je l’utilise pour former mes ondulations après avoir lavé mes cheveux. Tu peux aussi t’en servir pour redessiner tes boucles le matin, lorsque tu te coiffes. Il procure douceur et brillance même aux cheveux les plus secs. Il évite l’effet gonflé et mousseux.

Comment l’utiliser ?

Le soin sans rinçage t’aide à former les boucles ou les rafraîchir entre deux lavages.

Après avoir rincé l’après-shampoing, sur cheveux complètement démêlés et humides :

  • Prélève une noisette de Kurl Nectar.
  • Applique-la sur tes longueurs, ou sur toute ta chevelure.
  • Ne rince pas.

Si tu as les cheveux fins, une demi-noisette de produit suffit.

Quels résultats espérer ?

Des cheveux doux et une fibre capillaire soignée grâce au soin Kurl Nectar de Les Secrets de Loly. Si tes cheveux sont secs et abîmés, ils paraîtront comme réparés grâce aux effets de la provitamine B5. Ce leave in dessine les boucles sans les alourdir. Je le considère comme un "must have" des cheveux ondulés, bouclés et frisés. Ce produit capillaire est un incontournable pour maintenir la forme naturelle de tes bouclettes.

ÉTAPE 4 : AVOIR DE BELLES BOUCLES GRÂCE À LA GELÉE BOUCLANTE

La gelée bouclante est une étape obligatoire pour former correctement tes boucles. Grâce à elle, tes cheveux restent bouclés plusieurs jours de suite.

Rupture de stock

La gelée bouclante Boost Curl de Les Secrets de Loly

La gelée bouclante Boost Curl de Les Secrets de Loly est la dernière étape de ta routine capillaire pour avoir de belles boucles. Elle t’aide à former les ondulations ou les boucles et à éliminer les frisottis. Elle hydrate profondément la fibre capillaire. Elle est adaptée aux cheveux secs, frisottants, déshydratés, gonflés et mousseux. Autant te dire qu’elle lutte contre tous les problèmes que tu rencontres avec ta chevelure bouclée.

Comment l’utiliser ?

Après l’application de ton soin sans rinçage, sur cheveux encore humides :

  • Applique une noisette depuis les racines et sur les longueurs jusqu’aux pointes.
  • Scrunch tes cheveux de bas en haut pour former les boucles.
  • Fais un plopping avec une serviette microfibre ou avec un vêtement en coton.
  • Ne touche plus tes cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

En séchant, il est possible que tu ressentes un effet cartonné. Pour le faire disparaître facilement, scrunch tes longueurs, puis frotte délicatement tes racines pendant 2 minutes.

Quels résultats espérer ?

La gelée bouclante forme une gaine autour du cheveu. Elle retient efficacement l’hydratation et procure un aspect éclatant. Tes boucles sont parfaitement définies et hydratées. Te coiffer devient un plaisir avec la gelée Boost Curl. Grâce à elle, tu peux dire adieu aux frisottis. Si je ne devais garder qu’un seul produit pour avoir de belles boucles, ce serait celui-ci, sans hésiter.

ÉTAPE 5 : S'ÉQUIPER D'ACCESSOIRES POUR AVOIR DE BELLES BOUCLES

Avoir de belles boucles ce n’est pas toujours de tout repos. Pour une routine coiffage facile, je te présente ma sélection d’accessoires.

Rupture de stock

La brosse démêlante anti-casse Helssy Hair

S’équiper d’une bonne brosse à cheveux est primordial. Je te recommande d’opter pour la brosse démêlante anti-casse. Elle démêle efficacement les cheveux et les préserve de la casse en s’adaptant à leur forme.

Tu peux l’utiliser pour :

  • Démêler les nœuds pendant la pose de ton après-shampoing.
  • Répartir uniformément un produit coiffant pendant ta routine coiffage.
Rupture de stock

La serviette microfibre

Pourquoi acheter une serviette microfibre ? Les serviettes en coton sont rugueuses. Elles ont tendance à agresser la fibre capillaire et le cuir chevelu.

La serviette microfibre est ta meilleure alliée pour sécher tes cheveux bouclés, rapidement et en douceur. Sa matière douce évite la formation de frisottis. Et surtout, elle absorbe efficacement l'excédent d’eau, le tout, sans abîmer tes cheveux.

Enveloppe simplement ta chevelure dans la serviette microfibre. Attends 5 à 10 minutes pour que l’eau soit absorbée. C’est terminé !

Rupture de stock

Le vaporisateur d'eau

L’accessoire indispensable et incontournable pour avoir de belles boucles, c’est le vaporisateur. Il est efficace grâce à sa diffusion continue et homogène.

Remplis-le avec de l’eau, non calcaire de préférence. Appuie sur la gâchette pour vaporiser à l’endroit souhaité sur ta chevelure.

Pendant ta routine de coiffage, il humidifie tes cheveux pour t’aider à former les boucles. Sur cheveux secs, il permet de redessiner rapidement leur courbure.

Tu l’as compris, pour définir tes boucles, tu as besoin d’humidité. Le vaporisateur Helssy Hair deviendra ton nouveau meilleur ami.

⭐️ Découvre aussi la routine du matin pour reformer tes boucles ou ondulations ici

Cet article a été écrit par Virginie COUDERC

8 commentaires

] Soxaewi aqh.iaca.helssyhair.com.rao.xa http://slkjfdf.net/

esefitowopaf 19 août 2021

] Abixeg qff.ikjp.helssyhair.com.auh.ry http://slkjfdf.net/

ehoimiaw 19 août 2021

] Aheyedaw isg.obqj.helssyhair.com.bdf.br http://slkjfdf.net/

vofdidul 19 août 2021

] Atoeaxg qcx.vtfr.helssyhair.com.qtx.wq http://slkjfdf.net/

ulyeyajkqa 19 août 2021

] Uxesaf cmn.lcex.helssyhair.com.fbm.fe http://slkjfdf.net/

pekujusarec 19 août 2021

] Afeexiaf nfs.uhzn.helssyhair.com.mvy.yc http://slkjfdf.net/

otezoujehovo 19 août 2021

] Aberuhad hyx.vaxn.helssyhair.com.gna.wy http://slkjfdf.net/

ewasezuxomok 19 août 2021

] Ewobujefe eon.gzuy.helssyhair.com.lum.ak http://slkjfdf.net/

onuyakehdukuo 19 août 2021

Ecrire un commentaire

à découvrir