Comment avoir de belles boucles dès la racine ?

Tes cheveux ne bouclent pas en racines ? Il n’est pas rare que l’on me demande conseil sur ce phénomène des cheveux bouclés et des racines lisses. Si tu es là, c’est que c’est sûrement ton cas et que tu souhaites en connaître les issues. En première analyse, je dirais que tu as peut-être tendance à te focaliser davantage sur tes longueurs et de laisser tes racines de côté lorsque tu effectues ta routine capillaire. Voici donc quelques astuces pour t’aider à avoir de jolies boucles même sur le haut de ta tête.

1. Avoir la coupe de cheveux qui s’y prête

Avoir une coupe en dégrader pour répartir le poids des cheveux bouclés

Que tu aies les cheveux bouclés courts, mi-longs, longs… Peu importe, tout est question de dégradé et de répartition du poids de la chevelure. Pour éviter d’avoir les racines plates, il est donc nécessaire en premier lieu de t’occuper de ta coupe de cheveux. Tu n’as pas forcément besoin de te séparer de plusieurs centimètres de longueurs si tu n’en as pas envie, mais il est utile de demander à ton coiffeur une coupe dégradée. Ceci dans le but d’aérer tes racines et de ne pas les laisser s’affaisser par la masse de ta crinière.

2. Appliquer ses produits coiffants la tête en bas

J’ai une autre astuce qui fonctionne très bien pour tes racines raides. Il s’agit d’appliquer tes produits coiffants (leave in et gelée), la tête en bas ou penchée sur le côté et de scruncher l’ensemble de ta chevelure toujours en étant positionnée de cette manière. L’objectif étant de scruncher tes longueurs en faisant remonter ton geste jusqu’à ton cuir chevelu. Je t’ai réalisé une vidéo de démonstration que tu pourras retrouver ici. Tes racines seront alors bien décollées et tes boucles seront beaucoup mieux formées à la base de tes cheveux.

3. Disposer sa gelée bouclante aussi sur les racines

Je suis certaine que tu connais maintenant le rôle essentiel de la gelée capillaire pour ton rituel de coiffage « spécial cheveux bouclés ». Mais sais-tu comment l’utiliser afin de bien fixer tes ondulations uniformément ? Je vais éclairer ta lanterne : il faut appliquer ta gelée bouclante aussi bien sur les longueurs que sur les racines ! Sa texture fluide, non-collante et non-grasse te le permet sans souci. Grâce à cette astuce, tu pourras bien définir tes bouclettes même en racines.

4. le plopping pour lutter contre le phénomène des cheveux bouclés et des racines lisses

4.	Réaliser un plopping avec une serviette en microfibre pour lutter contre le phénomène des cheveux bouclés et des racines lisses.

Tu as les cheveux ondulés, bouclés ou frisés ? Cette méthode est magique puisqu’elle convient à toutes les natures de chevelures. Plus précisément, elle consiste à envelopper ta crinière dans une serviette en microfibre de façon à éviter que le poids des longueurs n’alourdisse les racines en séchant.


Pour plus de précision sur le plopping, tu peux regarder cette vidéo.


€9,50




J’espère avoir répondu à ton problème de racines lisses grâce à ces 4 précieux conseils. N’hésite pas à nous faire partager les tiens en commentaire, si tu en as d’autres. En attendant, tu peux consulter d’autres techniques pour tes cheveux bouclés dans notre rubrique blog

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

à découvrir