L'importance de la gelée capillaire pour les cheveux bouclés et ondulés

Tu as les cheveux ondulés ou frisés et tu ne parviens pas à te coiffer et à avoir de belles boucles bien rebondies ? J’ai le produit miracle pour toi : la gelée coiffante et soignante naturelle ! Elle possède de nombreux avantages et regorge de bienfaits pour ta chevelure. Dans cet article, je te donne toutes les astuces et tous les conseils d’utilisation qu’il te faut pour sublimer ta chevelure texturée avec ce produit pépite. Tu vas découvrir pourquoi il est si important d’utiliser une gelée capillaire pour les cheveux bouclés. Je t’aide également à faire ton choix sur ta gelée idéale. Bonne lecture !

À quoi sert une gelée coiffante ?

L’utilisation d’une gelée capillaire est une étape indispensable de coiffage, qui concerne principalement les cheveux texturés de types ondulés, bouclés et frisés. Sa formule très riche en agents hydratants permet de fixer et de définir toutes les formes de boucles. Avec elle, tu as enfin la possibilité de garder tes boucles ou ondulations bien formées tout au long de la journée, et même pendant plusieurs jours. En plus d’hydrater en profondeur la fibre capillaire, nos gelées bio et naturelles sont des alliées incontournables contre les frisottis. Pour ma part, c’est notamment grâce à cette découverte que j’ai réussi à assumer ma véritable nature de cheveux après des années de lisseur. Pour résumer, la gelée pour les cheveux te permet de :

  • former et fixer durablement tes boucles ;
  • éliminer efficacement tes frisottis ;
  • rendre tes cheveux doux, souples et brillants;
  • apporter une intense hydratation à ta fibre capillaire.
L'importance de la gelée capillaire pour les cheveux bouclés.

Comment bien utiliser la gelée capillaire pour les cheveux bouclés ?

Comme nous avons pu le voir, la gelée coiffante est un élément important à prendre en compte pour ta routine curly hair. Tu peux t’en servir de deux manières :

1. Après ta routine de lavage 

Après l’étape du shampoing, de l’après-shampoing et du soin sans rinçage, prélève une petite quantité de ta gelée bouclante et applique-la sur ta chevelure encore humide. Procède ensuite à la technique du scrunch pour venir former tes boucles. À l’aide d’une serviette en microfibre, tu as la possibilité de réaliser un plopping. Laisse ensuite sécher tes cheveux à l’air libre, sans les toucher ou utilise ton diffuseur sur un air tiède. Une fois ta chevelure sèche, il se peut que tu aies un aspect un peu « cartonné ». Il te suffit dans ce cas de froisser tes boucles quelques secondes pour faire disparaître cet effet. Tu trouveras les explications détaillées et une vidéo de démonstration ici.

2. Redessiner tes ondulations entre deux lavages

Il arrive souvent que tes boucles ou ondulations soient moins rebondies après ta nuit de sommeil, surtout si tu as les cheveux fins. Grâce à la gelée capillaire, tu peux les reformer parfaitement sans avoir besoin de te laver les cheveux à nouveau. Tes bouclettes seront aussi belles qu’au premier jour. Pour cela, humidifie tes longueurs et applique ensuite ta gelée naturelle tout en scrunchant. Tu peux effectuer ce geste autant de fois que nécessaire. Je t’explique et te montre comment faire ici.

Notre sélection de gelées coiffantes

La sélection de gelée coiffante sur la boutique Helssy Hair.

Les gelées bouclantes naturelles pour une définition parfaite

Helssy Hair a à cœur de sélectionner pour tes cheveux des produits non seulement composés d’ingrédients naturels, mais également à l’efficacité sans égal. Les gelées capillaires de la boutique font bien évidemment partie de mes préférées tant par le soin qu’elles apportent que par leurs bienfaits pour les cheveux.


Le gel d’aloe vera : un allié de taille

L’aloe vera est reconnu en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Sais-tu qu’il est aussi très efficace pour tes cheveux ? Tout comme pour la peau, il est aussi capable de soigner ton cuir chevelu ainsi que tes longueurs. Voici ce qu’il est susceptible de t’offrir :

  • un rafraîchissement de tes ondulations chaque matin ;
  • une fixation durable de tes boucles, sans les alourdir ;
  • une réduction des frisottis ;
  • une hydratation en profondeur ;
  • un soulagement des sensations d’inconfort de ton cuir chevelu (irritations, démangeaisons, eczéma…) ;
  • une lutte efficacement contre les pellicules.

€7,90

€12,70

Voici comment l’utiliser :

  1. Pour rafraîchir et redessiner tes boucles chaque jour. Si tes bouclettes sont un peu « raplapla » le matin et que tu souhaites retrouver ta crinière de lionne rapidement, tu peux utiliser ta gelée d’aloé vera. Pour cela, humidifie tes longueurs avec le vaporisateur Helssy Hair et applique ensuite ton produit. Apprends en détail comment reformer tes boucles ou ondulations le matin ici.
  2. En gel coiffant. Si tu souhaites faire une jolie coiffure, mais que tu as encore quelques mèches rebelles qui ne tiennent pas, tu peux utiliser ton gel d’aloe vera pour venir plaquer ton coiffage.
  3. En soin du cuir chevelu et des désagréments causés par un surplus de sébum (pellicules, irritations, squames…). Pour cela, tu peux l’appliquer directement en racine après avoir lavé tes cheveux. Laisse poser ton masque ultra naturel pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. 


Comme tu peux le voir, la gelée capillaire est indispensable pour avoir de belles boucles bien rebondies et pour éviter les frisottis. Que tu préfères utiliser une gelée naturelle déjà toute faite pour plus de praticité ou bien que tu choisisses de la faire toi-même, elle est une phase très importante dans ta routine spéciale cheveux texturés. Elle n’apporte que des avantages et des bienfaits à ta chevelure. En plus, c’est un geste rapide et très simple à reproduire chaque jour. Dis-moi en commentaire quelle est la gelée que tu préfères !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

à découvrir