La méthode naturelle pour lisser ses cheveux sans chaleur

Les brushings ou les lissages à répétition et à haute température sont à bannir de ta routine capillaire. L’enjeu en va de la santé de tes cheveux : longueurs sèches, cassantes, ternes, une fibre capillaire endommagée… Voici ce qui t’attend sur le long terme si tu ne mets pas fin à ces pratiques. Mais je te rassure, tu n’as pas à dire “adieu” aux cheveux lisses pour autant puisqu’il existe une alternative sans chaleur pour y parvenir. Découvre dans la suite de cet article la méthode pour lisser ses cheveux naturellement !

lisser ses cheveux naturellement sans lisseur et sans chaleur

Stop au lisseur !

Dans un premier temps, je te conseille de mettre ton lisseur au placard. En effet, quelles que soient les marques, aucun fer à lisser n’est vraiment safe. Et pour cause : la chaleur excessivement élevée qui en ressort endommage de manière irréversible la fibre capillaire !


À la place de ton appareil chauffant, suis les étapes ci-dessous pour lisser tes cheveux sans les abîmer.


La méthode pas-à-pas pour lisser ses cheveux sans chaleur

1. Appliquer un soin lissant

La première étape consiste à appliquer un soin lissant après ta routine de lavage. Cela va permettre de détendre la fibre capillaire et de réduire l’aspect gonflé de ta chevelure. Il te sera ainsi plus facile de raidir tes cheveux lors du coiffage.


Nous te conseillons tout particulièrement le soin sans rinçage à la noix de coco de Desert Essence. Son action très hydratante permet également de soigner les cheveux abîmés et leur laisse un toucher très doux. Tu peux l’appliquer sur tes longueurs encore humides avant de passer à la suite (tu n’as pas besoin de rincer).


€11,00

2. Effectuer un brushing sur air tiède

Pour suivre cette étape, il faut te munir d’une brosse souple ainsi que de ton sèche-cheveux que tu n’utiliseras que sur air tiède. Dispose ton séchoir sur le haut de ta chevelure, puis à l’aide de ta brosse raidis tes longueurs mèche par mèche. Une fois ton brushing terminé, tu peux si tu le souhaites, appliquer un sérum de finition pour apporter de la brillance et supprimer définitivement les frisottis.

3. Enrouler un kardoune autour de sa chevelure

Le dernier geste de ta routine de lissage au naturel consiste à disposer un kardoune autour de tes longueurs. Venu tout droit des pays du Maghreb, cet accessoire est connu pour être la meilleure technique naturelle pour lisser les cheveux sans les abîmer


Pour ce faire :


1. réalise dans un premier temps une queue-de-cheval ;

2. enroule ensuite le kardoune autour de tes longueurs en partant des racines et en allant jusqu’aux pointes ;

3. prends soin de bien le serrer et de faire chevaucher le ruban ;

4. attache enfin les deux extrémités entre elles ;

5. laisse poser ton kardoune entre 2 et 8 heures (en fonction de l’épaisseur de tes cheveux). Tu peux aussi dormir avec pour un résultat parfait.



Afin de disposer correctement ton kardoune, tu peux te diriger vers cette vidéo de démonstration.



En résumé et pour avoir de beaux cheveux lisses sans avoir recours à la chaleur, il te suffit d’appliquer un soin lissant, de procéder à un brushing sur air tiède et de disposer ton kardoune, rien de plus ! Tu peux aussi retrouver directement la routine clé en main ici

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

à découvrir