Le retour aux boucles d'Élodie

caractéristiques des cheveux d'élodie

Cheveux bouclés, épaisseur normale, porosité faible.

les habitudes capillaires d'élodie avant le naturel

D'aussi longtemps que je me souvienne mes cheveux bouclés ont toujours été un problème autour de moi. Par manque d'informations sur le cheveu texturé, personne ne m'a appris à m'occuper de ma chevelure et j'ai passé beaucoup d'années à essayer de dompter ce que tout le monde appelait ma tignasse et à souffrir de moqueries. Je lui ai infligé les pires tortures. Pendant l'adolescence, colorations, décolorations, tentatives désespérées de lissage à coup de produits tous plus cracras les uns que les autres. Puis est arrivé la période où je croyais enfin réussir à maitriser cette épaisseur un peu filasse avec des produits du commerce mais je n'arrivais pas à avoir des boucles bien définies qui durent plus d'une journée. Il devait bien exister quelque chose à faire avec cette chevelure folle.

le déroulement de la transition d'élodie vers le naturel

En début d'année j'ai commencée à me renseigner sur internet et très vite je suis tombée sur des tas de sites dédiés aux bouclettes et au naturel. J'ai glané des informations sur les produits et les différentes techniques, et puis je me suis lancée.

J'ai commencé avec une routine simple, un shampoing crème au beurre d'abricot et huile de jojoba de Centifolia que mes cheveux secs ont adoré, un après-shampoing Pink Paradise des Secrets de Loly (je ne peux plus m'en passer) et une gelée capillaire Boost Curl des Secrets de Loly. En parallèle je faisais des soins maison hydratants et nourrissants. J'ai été très surprise de constater qu'avec les bons produits et les bonnes techniques j'avais déjà de beaux résultats. J'ai testé plusieurs produits, de plusieurs marques j'ai aujourd'hui plusieurs produits chouchou et coups de cœur, dont je parle d'ailleurs régulièrement sur ma page Instagram.

Au bout de plusieurs mois, je me suis tourné vers des masques et soins tout prêt comme le masque Repair Time des secrets de Loly, celui à la Spiruline de chez Gyada et mon tout dernier que j'adore le masque vegan hydratation de Cut by Fred. J'ai appris les techniques pour les sublimer, les soins qui sont propres à ma nature de cheveux. Je me suis réconciliée avec eux. Ces boucles qui étaient un cauchemard pour moi auparavant, sont devenues un de mes plus beaux atouts aujourd'hui. Je les aime et je leur suis reconnaissante de ne pas me tenir rigueur pour ce que je leur ai fais subir autrefois.

les conseils d'élodie pour accélérer la transition

Ayant beaucoup souffert de ne pas savoir m'occuper de mes boucles, j'aurais envie de te dire, à toi qui lira ces lignes, à toi qui est désespérée de ne pas savoir quoi faire de ta tignasse, à toi qui à déjà pensé te raser la tête et qui pense que tu n'y arrivera jamais, sache que tu PEUX ! Toi aussi tu vas y arriver, sois patiente, essaye, observe tes cheveux pour savoir de quoi ils ont besoin, réessaye, recommence et tu finira par trouver TA routine, celle qui te redonnera confiance en toi.


les produits de la routine d'élodie

J'en ai plusieurs, mais actuellement je fais deux bains d'huile par mois avec le beurre Yuzu Meringue de chez Tropikalbliss c'est mon coup de cœur des soins nourrissants, après j'utilise le shampoing Première Mousse de chez Noire O Naturel qui est parfait pour enlever les bains d'huile, ensuite j'alterne entre l'après shampoing Pink Paradise des Secrets de Loly ou le masque Vegan hydratation de chez Cut by Fred qui est juste super hydratant ou le masque cheveux bouclés de chez Serge d'Estel avec sa bonne
odeur de citron.

Pour la mise en coiffure, j'utilise le leave in Kurl Nectar des Secrets de Loly pour définir mes boucles et pour les fixer j'utilise soit la gelée Boost Curl des Secrets de Loly ou le gel Super Hold de chez Bouclème qui est très fixant ou la gelée d'Hibiscus de chez Kalia Nature dont la texture est dingue. Ayant les cheveux peu poreux, ils mettent très longtemps à sécher donc j'utilise le diffuseur et une fois qu'ils sont secs, je fais chauffer 3 gouttes d'huile de Brocoli ou de Piqui de chez Aroma Zone et je viens scruncher délicatement pour enlever l'effet un peu cartonné que peu donner la gelée.

routine de lavage

Sold out
Sold out
Rupture

routine de coiffage

Sold out
Sold out
Rupture

retrouve élodie sur instagram et pose lui tes questions

Sa page instagram : @elle_o_boucles

"Je partage mon parcours, des recettes de soins maison, mes retours produits, mes coups de cœurs, des conseils et astuces et surtout de la bonne humeur et de la bienveillance."

1 commentaire

Super article merci

Messa 13 novembre 2021

Ecrire un commentaire

à découvrir