La transition cheveux lisses de Mélissande

caractéristiques des cheveux de mélissande

Cheveux lisses, épaisseur normale, porosité faible.

les habitudes capillaires de mélissande avant le naturel

J’ai commencé la formation coiffure à l'âge de 15 ans, on nous a appris les colorations, décolorations, permanentes, lissages etc... Étant confrontée quotidiennement à ce type de pratique, impossible de ne pas y succomber ! Tous les mois je réalisais une nouvelle technique sur moi, je me lavais les cheveux tous les jours, et j’utilisais le lisseur très régulièrement.

le déroulement de la transition de mélissande vers le naturel

Puis un jour j’ai dit STOP ! J’en avais marre d’avoir les cheveux ternes, extrêmement abimés, à tel point que rien ne pouvait améliorer leur aspect. J’ai commencé petit à petit à observer les compositions des produits que j’utilisais mais aussi que je conseillais chaque jour à mes clientes en traduisant ingrédient par ingrédient. Et c’est là, en 2013, que j’ai arrêter d'utiliser des produits à la composition néfaste pour les cheveux en me rendant dans un magasin bio et en achetant de tout nouveaux produits. La transition à été très difficile car j’avais accumulé plusieurs décolorations et colorations. Mes cheveux étaient réellement en difficulté. J’ai coupé mes longueurs au fur et a mesure et j’ai fais confiance au naturel pour redonner vie à ma chevelure.

les conseils de mélissande pour accélérer la transition

La transition peu être difficile les premiers temps, mais il faut apprendre à écouter les besoins de tes cheveux, couper les parties les plus abimées et sensibilisées. Trouver un shampooing adapté a ton cuir chevelu et un après shampooing ou soin pour tes longueurs et pointes.


les produits de la routine de mélissande

Sold out
Sold out

retrouve mélissande sur instagram et pose lui tes questions

Sa page instagram : @meiilyssande

"Conseils et astuces beautés dans la joie et la bonne humeur."

Ecrire un commentaire

à découvrir