La transition cheveux bouclés de Rime

caractéristiques des cheveux de rime

Cheveux bouclés, fins, porosité moyenne.

les habitudes capillaires de rime avant le naturel

Étant plus jeune, je ne savais pas m’occuper de mes cheveux bouclés n’ayant eu aucune information (sachant que ma mère a les cheveux naturellement lisse). Je ne connaissais pas les mots hydratation, nutrition, masque etc … le seul rituel capillaire de la semaine consistait à appliquer mon shampooing et mon après shampooing à base de produits chimiques bien évidemment. Et niveau coiffure ça ne volait pas haut non plus, car je faisais constamment des queues de cheval ou des chignons assez tirés.

Lors de ma période universitaire, j’ai donné le coup de grâce à mes cheveux en leur infligeant des colorations, des décolorations, lisseur quasi quotidiennement, etc… Les résultats étaient certes jolis sur le coup, mais les dégâts étaient considérables sur le long terme (malgré le fait que je faisais des soins) : casse du cheveu, perte de volume, chute de cheveux, cheveux qui deviennent gras en 2 jours... Une vraie catastrophe capillaire !

le déroulement de la transition de rime vers le naturel

J’ai eu le déclic de me tourner vers le naturel lorsque j’ai constaté que j’avais perdu énormément de masse de cheveux (mes cheveux tombaient en quantité, mon cuir chevelu était clairement visible). Je me suis tout naturellement tournée vers Internet afin de trouver des renseignements, et c’est grâce aux vidéos YouTube de certaines influenceuses que je me suis lancée.

J’ai tout d’abord arrêté d’utiliser mon lisseur, j’ai également arrêté tous les produits capillaires à base de produits chimiques (sulfates, parabenes, silicones etc.), j’ai coupé mes cheveux petit à petit afin d’éliminer toute la partie abîmée. Et surtout j’ai découvert les poudres ayurvediques : Ça a clairement sauvé mes cheveux !

Concernant l’application des produits coiffants et des techniques pour former mes boucles, je me suis mise à scruncher mes cheveux en appliquant les produits Les Secrets de Loly (le Kurl Nectar et le Boost Curl qui sont mes produits préférés depuis le premier jour).

les conseils de rime pour accélérer la transition

Les conseils que je donnerais pour faciliter et accélérer la transition sont :

  • Commencer par couper ses cheveux : car il est inutile d’essayer de récupérer la partie abîmée de nos cheveux.
  • Faire des soins aux poudres ayurvediques : ces poudres vont vraiment accélérer cette phase de transition capillaire.
  • Et dernier conseil : essayer de repérer les besoins de nos cheveux afin d’appliquer les soins adaptés.

Et si j’ai réussi à le faire, TU PEUX CLAIREMENT LE FAIRE !


les produits chouchous de rime

Lors de ma routine capillaire, j’aime appliquer un soin lavant à base de poudres ayurvediques (henne neutre, orange, amla, fenugrec, guimauve et shikakaï) que je laisse poser 10 à 15 min. Ce soin va venir laver et enlever toutes les impuretés sur mon cuir chevelu. Par la suite, j’applique un après shampooing le Pink Paradise de Les Secrets de Loly qui apporte de l’hydratation à mes cheveux sans les alourdir.

Enfin viens l’étape de coiffage et de la formation des boucles, j’aime beaucoup appliquer le leave in Cocunat Papaya Curl Primer de chez Tropikalbliss suivi de la gelée coiffante Boost Curl de Les Secrets de Loly. Je finis par sceller l’hydratation avec quelques gouttes d’huile de brocolis que je viens scruncher délicatement sur mes boucles.

Je fais également une clarification (soin détox) lorsque je sens que mes cheveux sont alourdis par les produits coiffants (environ 1 fois toutes les 6 semaines).

Sold out
Sold out
Sold out
Sold out

retrouve rime sur instagram et pose lui tes questions

Sa page instagram : @its.ririsecrets

"J’aime partager du contenu cheveux, skincare et beauté. "

Ecrire un commentaire

à découvrir