Cheveux mi-lisses, mi-ondulés : comment les sublimer ?

Aujourd’hui, on s’occupe des cheveux mi-lisses, mi-ondulés : une chevelure aussi soyeuse que facile à coiffer. Ils ne sont pas que raides ou qu’ondulés et tu peux t’amuser à changer régulièrement de tête. Ils ont aussi bien la particularité de former de belles ondulations, si tu appliques la bonne routine, que de se lisser facilement sans avoir à les endommager. Découvre vite comment en prendre soin et comment les sublimer.  

Comment sublimer les cheveux mi-lisses, mi-ondulés ?

Comment prendre soin des cheveux mi-lisses, mi-ondulés ?

Comme les cheveux bouclés ou frisés, les cheveux mi-raides, mi-ondulés ont besoin d’être chouchoutés pour rester en bonne santé. Ils ont par conséquent besoin que tu leur apportes de l’hydratation ainsi que des soins sains et réguliers. Voici ce que je te conseille de faire :


● Dans un premier temps, il te faut choisir des produits capillaires naturels, sans silicones et sans agents asséchants pour ta chevelure. Tous les soins et les shampoings de la boutique le sont, tu peux avoir totalement confiance en notre sélection.


● Tu peux également te tourner vers des compositions légères. Un cheveu mi-lisse, mi-bouclé est bien souvent un cheveu peu poreux. Il ne faut donc pas l’alourdir avec des soins trop riches. Les produits et les conseils qui se trouvent dans cet article sont tout à fait appropriés à ton type de cheveux.


● Peu importe la routine capillaire que tu choisis (lisse ou bouclée), je te recommande de faire des soins avant shampoing pour limiter la casse de tes longueurs et pour les préserver au maximum de la sécheresse. Utilise pour cela des huiles végétales comme celle de jojoba ou encore de noix de coco (le temps de pose est de minimum 8 heures pour celle-ci) ou des masques hydratants comme le Vegan Hydratation Mask de Cut by Fred ou bien le soin capillaire nourrissant de chez Waam.


En ce qui concerne ta routine capillaire et bien, c’est merveilleux puisque tu as le choix. Cheveux lisses ou ondulés, tu peux te permettre de faire les deux et d’en changer quand bon te semble. Voyons comment dans la suite de l’article.


Amuse-toi avec les différentes routines 

Cheveux lisses ou bouclés ?

Tu préfères avoir les cheveux lisses ?

Tu veux raidir complètement tes cheveux aujourd’hui ? Aucun problème !


1. Une fois que tu as lavé ta crinière avec un shampoing adapté à ton type de cuir chevelu, applique un soin lissant sur cheveux humides pour t’aider à détendre tes cheveux.

2. Réalise ensuite un brushing sur air tiède avec ta brosse favorite.

3. Tu peux ensuite disposer un kardoune autour de tes longueurs pour un effet complètement lisse.


En revanche, n’utilise jamais de lisseur ! Tu n’en as pas besoin et il serait dommage de devoir abîmer ta chevelure alors que tu peux les lisser naturellement.


€11,00

📌 Pour découvrir plus en détail la technique du lissage sans chaleur, c’est ici.

Tu veux que tes cheveux soient ondulés ?

Tu souhaites changer de look et tu préfères avoir tes cheveux ondulés ? Tout est possible avec ta nature de chevelure. Pour cela, il te suffit de suivre la curly hair routine pas à pas. Voici comme procéder :


1. Effectue à ta routine de lavage, puis applique un soin sans rinçage (une petite quantité suffit) sur tes longueurs encore bien mouillées.

2. Dispose ensuite une dose généreuse de ta gelée bouclante sur toute ta chevelure et froisse tes boucles en partant des pointes et remontant jusqu’aux racines.

3. Enveloppe ta chevelure dans une serviette en microfibre que tu laisseras bien en place pendant 20 minutes.

4. Tu peux maintenant passer au séchage à l’aide de ton embout de diffuseur universel.

5. Admire enfin tes belles ondulations.


Je te laisse la routine curly hair plus précisément ici.


Je te donne d’autres précieux conseils pour garder tes ondulations sublimes pendant plusieurs jours :


• Si tu souhaites faire tenir tes ondulations, il ne faut surtout pas les peigner entre deux lavages pour ne pas les casser. Coiffe-les seulement avant la douche (après avoir appliqué un spray démêlant) et après le lavage (après avoir disposé ton après-shampoing).


• Avec cette nature de cheveux, il n’est pas rare que tu aies les racines raides et plates. Si tu veux remédier à ce phénomène, tu peux consulter cet article. Il te donnera des astuces efficaces. 


• Il est aussi fort à parier que tu éprouves des difficultés à faire tenir tes ondulations. Viens faire un tour ici pour en connaître les causes et les solutions.




L’avantage d’avoir des cheveux comme les tiens, c’est que tu peux alterner tes routines selon tes envies. Tu sais maintenant comment les sublimer et comment en prendre soin en toute circonstance. Alors, profites-en, ce n’est pas donné à tout le monde. Consulte également toutes nos routines clés en main pour encore plus de conseils !


1 commentaire

Oh super un contenue qui me correspond ,

Merci ☺️

Arnou 09 septembre 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

à découvrir