Comment retrouver ses cheveux bouclés grâce à la méthode Helssy Hair ?

Les lissages permanents, l’utilisation du lisseur sur une longue période, les décolorations récurrentes… Tous des procédés qui peuvent altérer la nature de ta chevelure et dire adieu à tes belles boucles naturelles. Si tu es ici, c’est que tu as eu une prise de conscience et que tu as besoin d’une solution concrète pour enfin prendre soin de tes cheveux et reconquérir tes jolies boulettes. Retrouver ses boucles n’aura jamais été aussi facile qu’avec la méthode Helssy Hair ! Je t’explique tout sans plus tarder.  

Retrouver ses boucles grâce à la méthode Helssy Hair

1 - Retrouver ses boucles après plusieurs années de lisseur

Tu penses peut-être qu’après une longue période de lissage, c’est une cause perdue que de vouloir retrouver tes cheveux bouclés ? Détrompe-toi, j’ai la solution magique : la routine helssy hair !


Cette routine est ce qu’il existe de mieux pour :


- révéler le potentiel de tes cheveux bouclés ou ondulés ;

- enfin accepter et aimer ta belle nature de chevelure ;

- réhydrater tes longueurs abîmées par la chaleur du fer à lisser ;

- préserver le caractère fragile de ta crinière texturée.


Au-delà du choix des produits, les gestes que tu vas employer pour t’occuper de tes boucles vont être significatifs dans leur reconquête. Ce qu’il faut avant tout que tu fasses, c’est de bien regarder la vidéo explicative (juste ici) afin de reproduire les méthodes parfaitement.


C’est en maîtrisant cette fameuse routine que tu pourras retrouver tes boucles. Rien de plus simple, il suffit juste d’être assidue et de répéter la routine jusqu’à obtenir les résultats souhaités !


Note importante : les quantités de produits sont à moduler en fonction des besoins de TA chevelure :


- si tes cheveux sont poisseux après ta routine, c’est que tu as trop mis de soin sans rinçage. En revanche, s’ils sont secs, c’est que tu n’en as pas mis assez.

- Si tes boucles ne tiennent pas, c’est que tu n’as pas mis assez de gelée bouclante. En revanche, si tes boucles sont plates et rigides, c’est que tu en as trop mis.


Alors le mot d’ordre c’est : fais des tests pour trouver tes « perfect dose ».


2 – Récupérer ses cheveux bouclés après un lissage permanent (tanin, brésilien…)

Aïe, tu as fait le lissage de trop et tu as peur de ne plus jamais retrouver tes boucles au naturel ? Encore une fois pas de panique, voici quelques conseils qui pourront t’aider à remédier à ton problème :


1. Commence déjà par stopper cette pratique. En dénaturant tes cheveux de manière prolongée, c’est la casse assurée ! Laisse tes boucles vivre leur vie et patiente pour qu’elles récupèrent leur éclat. Apprends de nouvelles habitudes capillaires saines grâce à la transition vers le naturel.


2. Malheureusement, il faut attendre que tes cheveux repoussent pour retrouver tes boucles naturelles. Tu peux les couper au fur et à mesure et te rendre sur la routine « pousse rapide » pour stimuler la croissance de tes longueurs. Une fois que tu auras retrouvé ta crinière, tu pourras passer à la routine pour les cheveux bouclés.


3. Pour accélérer le processus, la consigne est d’hydrater le plus possible tes cheveux. Il faut absolument que tu réalises des soins hydratants, d’une part pour soigner tes longueurs abîmées et d’autre part pour stopper leur casse éventuelle causée par le procédé chimique.


3 - Retrouver ses boucles naturelles après une décoloration

C’est la cata, tes cheveux sont complètement abîmés par les décolorations et tu n’arrives plus à les sublimer et à retrouver tes boucles ? Parfois, même une seule décoloration suffit pour t’amener à ce résultat, crois-moi. Ta cuticule s’endommage, se détend, se casse et « bye, bye » les jolies bouclettes naturelles. Voici ce que je te conseille :


1. Essaye dans un premier temps de stopper les décolorations si tu le peux ou bien de les espacer au maximum. Il faut “laisser respirer” tes boucles si tu souhaites qu’elles retrouvent tout leur rebond.


2. Ensuite, réalise bien ta routine curly hair en utilisant des produits sains et doux (réfère-toi au premier paragraphe). Grâce à cette méthode, tu pourras redonner à tes boucles, le rebond perdu à cause des décolorations.


3. Effectue enfin des soins adaptés à ta chevelure sèche pour l’hydrater, la soigner et bien la définir. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans cet article.





Avec de la patience et avec la bonne technique, il est tout à fait possible de retrouver ta chevelure bouclée naturellement. Une fois ton problème résolu, il te faut désormais apprendre à t’occuper et à protéger tes boucles au quotidien : voici le chemin. Bonne lecture !


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

à découvrir